Rio la timide

Publié le par ptitlo

Je m’attendais à enfin découvrir Rio l’extravagante, Rio la démesurée et j’ai découvert Rio la timide. Alors qu’on m’avait tant parlé de l’arrivée en avion sur Rio, de l’extraordinaire spectacle de la ville vue des airs, je n’ai rien eu de tout cela. Pourquoi ? Un peu la faute au pilote qui a choisi d’offrir la vue aux passagers assis de l’autre côté. Et beaucoup la faute à la météo qui avait ce jour-là choisi de camoufler la ville sous une épaisse couverte de nuage. Déçue ? Pas vraiment, je vais maintenant pouvoir découvrir la ville petit à petit, quartier par quartier, à mon rythme, en restant les pieds sur terre.
Nous demandons au taxi d’aller directement chez nous et de ne pas emprunter la route des plages (on aura bien des occasions de les découvrir). Nous suivons donc l’axe principal, plusieurs tunnel pour passer sous les moros et à la sortie d’un, le contraste : finis les immeubles sales et délabrés, voilà les quartiers résidentiels. Le contraste est saisissant.
Alors que faire quand on est à Rio pour la première fois ? Pour moi ce sera Copacabana puis Ipanema. Plages mythiques reliées par…ma rue ! Voilà, il faut que je m’habitue à tout cela, que je trouve mes marques et que je réalise…

Publié dans A cidade maravilhosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article