Vers le nord...de l'état de Rio

Publié le par Ptitlo


Mon HMV ayant eu quelques jours de vacances entre Noël et le premier de l’an, nous en avons profité pour partir à la découverte du nord de l’état de Rio de Janeiro.

Première étape : Nova Fribrugo. D’après le guide touristique, il s’agissait d’un joli village de montagne (environ 850m d’altitude), à l’architecture surprenante et aux paysages impressionnants. Sauf que pas du tout ! Une ville vraiment quelconque, certes des montagnes mais rien de vraiment impressionnant. Le seul intérêt de cette étape, la serra do Cão Sentado où, après une balade sympa dans les bois on arrive à un mirador d’où l’on peut observer le fameux Chien Assis :

054.JPG

Deuxième étape : Teresopolis et la Serra dos Orgãos. Ville la plus haute de l’état de Rio, elle culmine à 910 mètres ! De la sortie de la ville, on profite d’une vue impressionnantes sur toute la baie de Rio. Et comme le temps était particulièrement beau quand nous nous y sommes arrêtés, on voyait même le Pain de Sucre !


75bis.JPG

Bon d’accord, sur la photo ce n’est pas franchement net, mais je garantis qu’on le voyait !

On y admire aussi le Dedo de Deus qui représenterait une main fermée avec un doigt relevé, le doigt de Dieu. Là, j’avoue que mon imagination m’a légèrement fait défaut et que j’ai eu quelques difficultés à discerner le doigt.

70.JPG

Troisième étape : Petropolis. Ancienne résidence d’été de l’empereur du Brésil, Pedro II, l’étape la plus intéressante de notre voyage. Là, en parfaits touristes, nous nous laissons convaincre que le spectacle son et lumière autour de l’ancien palais impérial vaut vraiment le coup. Sauf que les brésiliens, ils ne sont pas encore au niveau du Puy du Fou (et il va encore leur falloir quelques années pour y arriver !).
069.JPG

Cependant, de jour, la visite du Palais est très sympa et presqu'on ne serait pas surpris de voir Dom Pedro  apparaître derrière une porte. Bon, j'ai bien dit presque, surtout qu'avant  on a quand même bien vu son tombeau dans la cathédrale de la ville. Et ce prince déchu (ben oui, les brésiliens aussi ils en ont eu marre de leurs têtes couronnées) est venu mourir en France.

 155.JPG

 

Publié dans L'état de Rio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
y a t il des touristes hors de rio?
Répondre