Cabo Frio et Buzios

Publié le par Ptitlo

Premier week-end au Brésil et premières découvertes. 
Départ samedi matin pour Cabo Frio via Araruama. Araruama, c'est LE spot de kite spécial pour débuter, celui où n'importe qui peut y arriver. Et bien n'importe qui, ce n'est pas moi. Parce que quand je n'ai plus pied, que le vent continue à m'entraîner vers le large (et d'accord, c'est une lagune mais elle est sacrément grande comme lagune !), que je ne sais plus où est la planche sur laquelle je n'ai pas su rester plus d'une fraction de seconde, ben la seule solution que j'ai, c'est le largage ! Et après ça, même pas j'ai envie d'y retourner ! (En même temps, je dis ça mais je suis sûre que je finirai bien par retenter ma chance). 
Après avoir donc bien cramée sur la plage en attendant que ceux qui savent manier leur aile aient fini de s'amuser, direction Cabo Frio. Sur le chemin, nous nous arrêtons voir la plage de Maçambaba :
2007.11.25---Cabo-Frio---Buzios-001b.jpg

2007.11.25---Cabo-Frio---Buzios-002b.jpg

Puis en fin d'après-midi arrivée à Cabo Frio où nous avions réservé une chambre dans une Pousada. Caipirinha sur le port et excellent restaurant de poisson.

Dimanche matin, départ pour Buzios, considérée comme la Saint Tropez du Brésil. Effectivement, là les hotels et pousadas font beaucoup plus luxueux. Le petit port de Praia dos Ossos est sympathique mais on imagine mal le même endroit bondé ! 
2007.11.25---Cabo-Frio---Buzios-019b.jpg

Buzios c'est aussi une vingtaine de plages, avec chacune ses spécificités.
2007.11.25---Cabo-Frio---Buzios-031.jpg

Publié dans L'état de Rio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est super de découvrir le pays où vous vivez.<br /> Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2008 et beaucoup de bonheur.<br /> Bisous à vous deux
Répondre
P
tonton et moi meme nous vous souhaitons bonne chance dans ce nouveau pays
Répondre