Carnaval

Publié le par Ptitlo

Le carnaval est terminé et Rio reprend un rythme normal. Difficile de parler du carnaval de Rio, tout a déjà été dit. Alors je vais parler de mon carnaval : nous avons défilé dans le Sanbodrome ! Et ça, j’ai vraiment adoré !

Rendez-vous en début de soirée chez notre spécial organisateur pour récupérer les costumes, boire un peu et manger avant de rejoindre le quartier du Sanbodrome. Nous regardons à la télé les premières écoles défiler, difficile d’imaginer que dans quelques heures, nous y seront. La deuxième école défile déjà et nous sommes toujours tranquillement installés devant la télévision, limite je commence à m’inquiéter et nous imagine déjà arrivant trop tard pour rejoindre notre école. Vers 21H30, nous prenons le taxi, chacun avec son déguisement le taxi est vite plein ! Arrivés au Sambodrome, l’angoisse : nous avons perdu une partie de notre petit groupe. Heureusement, malgré la foule nous les retrouvons rapidement (faut dire que le chapeau des dragons de l’indépendance, ça aide à repérer les gens !). En fait, nous ne sommes carrément pas en retard, limite en avance : aucun autre dragon dans les parages. Comme tout le monde, nous attendons près de la zone de rassemblement en buvant des bières bien fraiches et en faisant le bonheur des pickpockets ! Les chars de notre école s’avancent enfin dans la zone officielle de ‘concentração’, zone réservée aux personnes des écoles : faut absolument avoir un déguisement sous le bras pour pouvoir passer. Et nous commençons à apercevoir d’autres dragons. Une espèce de joyeuse anarchie règne, personne ne sachant très bien où se trouve son groupe. Enfin un des organisateurs de l’école nous renseigne : on sera après tel char et avant les ‘cafés’. Les dragons de l’indépendance se rassemblent, un joyeux groupe se forme.
dragon1.JPG
On commence à avancer, la consigne est de faire des rangées de 8 personnes, j’attends les indications pour le défilé. Et il n’y aura rien : ni rangée de 8 personnes, ni consigne ! Tout le monde avance dans le désordre le plus complet, mais avec la même tête réjouie. Un nouveau feu d’artifice annonce l’entrée de notre école dans le Sambodrome, tous les dragons, les cafés, les bahianaises et autres saluent le feu d’artifice.
bahianaise.jpg
IMGP0716-2.JPG
On continue à avancer et ça y est, on entre dans le Sambodrome ! Les lumières, les spectateurs, l’ambiance, c’est incroyable. Pendant 30 minutes nous allons avancer au rythme de la samba, dans un désordre incroyable, complètement ridicule mais tellement drôle ! Un pur moment de joie, de joie partagée. Le carnaval c’est aussi ça, cet incroyable mélange et tout ce bonheur partagé.
IMGP0725.JPG


Publié dans Une vie de Ptitlo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça a l'air tout simplement génial. J'avoue que je suis un peu jalouse. Mais par contre je ne vous ai pas identifié sur les photos !
Répondre
N
l'ambiance joyeuse se voie même sur les photos ,la derniere est impressionnante par la foule qui assiste au défilé.
Répondre